PRANK [TIFF2016] – Bande annonce


Après avoir annoncé sa sélection à la prochaine Semaine de la critique de la Mostra de Venise, Art & Essai, Le Girafon, Romance Polanski et FunFilm sont fiers d’annoncer la sélection du film PRANK au 41e Festival international de films de Toronto qui se tiendra du 8 au 18 septembre prochain. PRANK sera projeté au sein de la section Discovery, qui révèle les meilleurs films provenant du monde entier.

Stefie, un adolescent solitaire et réservé, se lie d’amitié avec Martin, Jean-Sé et Léa, trois joueurs de tours qui filment leurs frasques quotidiennes sur leurs téléphones. Les quatre complices décident d’élaborer un coup pendable qui surpasse tout ce qu’ils ont manigancé jusqu’à maintenant. Mais qui en sera la victime ?

Premier long-métrage de Vincent Biron, co-écrit avec Alexandre Auger, Éric K. Boulianne et Marc-Antoine Rioux, et tourné sans financement, PRANK commence ainsi un très beau parcours festivalier à l’international, puisqu’il sera présenté dans deux des plus prestigieux festivals de films du monde, dans le cadre de la Semaine de la Critique de la 73e Mostra de Venise tout d’abord puis dans la section Discovery du Festival International de films de Toronto.